Home  / Actualités  /  La E-réservation : La solution pour un shopping de Noël réussi !

Solutions

La E-réservation : La solution pour un shopping de Noël réussi !

3 janvier 2020

Une grève nationale qui tombe très mal à la veille des fêtes de fin d’année. Une période pendant laquelle, chacun s’affaire habituellement à réaliser son shopping de Noël. Cette fin d’année 2019 sera résolument différente : alors que les plus prévoyants se sont organisés et ont anticipé leurs achats, une grande majorité vont être contraints de faire les leurs au cours de ces semaines de grèves nationales intenses qui paralysent depuis plus de 12 jours une grande partie du réseau d’île de France : peu ou pas de Métro – Bus – RER – Tram, un trafic routier particulièrement dense en région parisienne et en périphérie, un réseau de Vélib’, de trottinette électrique et d’Autolib’ saturé par la demande….

Bref, une situation qui bouleverse le commerce et les habitudes de consommation de nos sérials shoppers. Si une minorité de privilégiés arrivent malgré tout à se déplacer, d’autres plus éloignés se retrouvent souvent coupés du monde…

C’est dans ce contexte que des solutions digitales révolutionnaires telle que la E-Reservation sont capables de faire toute la différence. Le module de E-Reservation SoCloz permet de réserver un article à l’avance depuis le site e-commerce d’une enseigne, sans prépaiement et de venir ensuite le découvrir en magasin sans aucune obligation d’achat. Une solution capable de générer un chiffre d’affaires supplémentaire de plus de 10% pour l’enseigne et une expérience shopping réussie pour un rapport gagnant/gagnant : le consommateur évite toute frustration de rupture de stock et l’enseigne voit son trafic en magasin nettement s’améliorer, lui permettant ainsi de générer des ventes complémentaires.

80% des clients en magasin finissent par acheter le produit qu’ils avaient initialement réserver en ligne. La E-reservation constitue pour les retailers (particulièrement mis à rude à épreuve cette année avec notamment l’avènement des gilets jaunes), une opportunité d’aller chercher le consommateur « on line » et de lui offrir une expérience d’achat plus fluide et transparente en magasin. Plus de 50% des enseignes ont déjà franchi le pas de la digitalisation de leurs points de vente en s’équipant de ces nouveaux services dont l’utilité n’est plus à prouver.

À lire aussi

29/08/2019  |   Emarketing x MonoprixEmarketing x Monoprix Lire l'article
09/01/2020  |   Témoignage “Le Temps Des Cerise...Témoignage “Le Temps Des Cerises” Lire l'article
03/01/2020  |   La E-réservation : La solution pour u...La E-réservation : La solution pour un shopping de Noël réussi ! Lire l'article
31/12/2019  |   Le retail de demain : évolution ou ré...Le retail de demain : évolution ou révolution ? Lire l'article