[Alerte Presse]

3ème confinement – L’omnicanal : soutien d’un marché retail fragilisé

3ème confinement - L’omnicanal : soutien d’un marché retail fragilisé

Jeudi 15 avril, le gouvernement se réunissait autour du Président pour élaborer les protocoles de réouverture des lieux fermés à cause de la crise sanitaire. 

Triste constat : aucune date de réouverture n’a encore été définie pour les retailers ! Le 15 mai est évoqué mais sans garantie. Un manque de visibilité qui inquiète le secteur retail qui voit ses stocks s’accumuler et sa capacité à se projeter s’éloigner.  

Néanmoins, depuis le premier confinement, nous avons observé un bon de + 40% de commandes omnicanales. Cela s’explique par un changement radical des modes de consommation des Français qui ont choisi de privilégier l’utilisation des différents scénarios omnicanaux (Click&Collect, Ship from Store,…) pour faire leurs achats à défaut de pouvoir flâner dans les magasins. 

Après plusieurs mois de fermeture à répétition, la prise de conscience des enseignes est flagrante : l’omnicanal a été et restera un allié pour soutenir l’écoulement de leur stock et donc de leur chiffre d’affaires. 

Envie d’en savoir plus ? 

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous organiser une interview avec Jérémie Herscovic, Fondateur de Socloz et expert du marché retail depuis plus de 15 ans. 

A propos de Socloz

Socloz est la 1ère plateforme omnicanale au service du commerce unifié et de l’orchestration de l’ensemble des tunnels de commandes on et off line. Un logiciel nouvelle génération au service du vendeur et de l’expérience shopping en magasin. Leader en Europe, Socloz compte plus de 35 000 points de vente sur plus de 18 pays.

Envie d'en savoir plus ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Sur le même thème